devenir franchisÉ

new school

Vous avez un profil d’entrepreneur et vous rêvez d’ouvrir votre propre entreprise ?
Le concept New School Tacos a été étudié et développé pour que vous puissiez rapidement, et dans d’excellentes conditions, ouvrir votre premier restaurant.

contactez-nous

le marchÉ

du tacos

Le French Tacos,le produit du moment et de demain!

Le French Tacos (ou « tacos français ») est une spécialité de la street- food née en France dans les années 2000, principalement dans la région Rhône-Alpes, notamment à Lyon et Grenoble.

Ce n’est pas un tacos mexicain. C’est une création 100% française avec une forme rectangulaire, grillée à la presse, et très gourmande composée de une ou plusieurs viandes, d’une sauce fromagère et/ou d’autres sauces et des frites à l’intérieur.

Le principe même du French Tacos est d’être 100% personnalisable que ce soit dans le format, le choix des ingrédients voire la couleur de la galette.

Avec plus de 100 millions de tacos français vendus en 2024, le marché du tacos enregistre une croissance exponentielle et a connu une augmentation de 20% par rapport à 2023. Plébiscité par les clients et adulé par la génération Z, le tacos évolue, se démocratise et touche aujourd'hui une cible inter-générationnelle.

Selon Toute la Franchise, le marché du tacos ressemble à celui du kebab à la fin des années 80 et son potentiel de croissance semble colossal. En clair : le tacos à la française est sans aucun doute le produit qui portera le marché de la restauration hors domicile pour les dix prochaines années.

NEW SCHOOL

2016, là où tout a commencé.

Imaginé ici, pas ailleurs, et surtout pas dans une cuisine sans saveur. Sous le signe du goût, de l’excès, et d’un grain de folie bien roulé.

On a toujours voulu bousculer les codes du tacos classique… pour créer le nôtre. Un tacos unique, généreux (parfois un peu trop), et toujours inoubliable.

D’un simple étalage à nos premiers restaurants, on a roulé notre bosse et nos tortillas, jusqu’à devenir une famille de nombreux magasins où la sauce gruyère est reine.

On vous doit nos heures de gloire, vos stories Insta (parfois floues), et les défis « Monster » ou « Buzzer Challenge » relevés avec bravoure (et quelques serviettes). C’est vous qui avez fait de nous ce qu’on est aujourd’hui : un tacos qui réunit, régale, et parfois met vos chemises à l’épreuve.

Une chose n’a jamais changé :Un goût sincère, des ingrédients de qualité, et une bonne dose d’autodérision. Parce qu’au final, ce n’est pas juste un tacos. C’est le votre.

On aura mis du temps avant d’afficher notre déclaration d’amour à nos tacos lovers, parce qu’on n’a pas appris à le faire ! On a par contre été formés… à la Nouvelle École.

Anthony & Selim
Co-créateurs

2016

1er restaurant
Toulouse St Cyprien

2018

Ouverture à la franchise

2019

Le 10ème restaurant est ouvert

2020

Ouverture à l'international à Tanger, Maroc

2021

20ème restaurant ouvert

2022

Entrée de FoodXpert au capital

2023

30ème restaurant ouvert

2023

Ouverture du 1er drive à Blagnac

2025

8 projets en cours d'ouverture

2026

12 projets en cours

le concept

POURQUOI CHOISIR NEW SCHOOL TACOS ?

Parce qu’il ne s’agit pas seulement de faire des tacos. C’est un nouveau courant, une nouvelle école de pensée autour du fast-food. Chez nous, le tacos est une oeuvre d’art, une explosion de saveurs, une fusion entre tradition et modernité.

Ici, on ose : des sauces sur-mesure, des recettes créatives, des ingrédients de qualité. Et surtout, on le fait avec du style.

L'ADN NEW SCHOOL

New School Tacos, ce n’est pas qu’une enseigne : c’est une communauté, un état d’esprit. C’est la culture urbaine qui se mêle à la cuisine. C’est un lieu inter-générationnel où tu manges bien, tu rigoles, tu partages. C’est ta pause entre deux cours, ton after du vendredi soir, ou ta sortie en famille du samedi soir.

New school, c’est aussi un univers in store fort et reconnaissable, fidèle à son ADN : urbain, moderne et minimaliste. Chaque détail — des couleurs au mobilier en passant par l’agencement — reflète une esthétique assumée, directement inspirée de la culture street.

DES RESTAURANTS MODERNES ET DIGITALISÉS
DES CONCEPTS NOVATEURS
DES ESPACES AU DESIGN UNIQUE

DÉcouvrez notre

concept en vidÉo

Play Video
Pause Video
Volume
0:00
 / 
0:00
Restart Video
Loop
Mini Mode
Full Screen

Nos restaurants font le show sur Youtube. Et action !

visionner

les éléments clés

nos atouts

RÉSEAU À TAILLE HUMAINE
ET VALEURS D'EXCELLENCE
PARTAGÉES

OPPORTUNITÉS DE
DÉVELOPPEMENT RAPIDE VERS
LA MULTI-FRANCHISE

ÉQUIPE MARKETING
INTERNALISÉE ET FORTE
NOTORIÉTÉ DE MARQUE

ACCORDS FOURNISSEURS
AVANTAGEUX ET CENTRALE DE
DISTRIBUTION INTÉGRÉE

SAVOIR-FAIRE ET
CAPACITÉ D'INNOVATION
UNIQUES

ACCOMPAGNEMENT
À 360 DEGRÉS AU SERVICE
DES BESOINS LOCAUX

les chiffres clés

34

RESTAURANTS
(octobre 2023)

12

PAR AN
RYTHME D'OUVERTURE

60%

DE MULTI-FRANCHISÉS
DANS LE RÉSEAU

120

K€HT
EBE MOYEN D'UN RESTAURANT

FAQ

Quel est le type de profil candidat recherché par New school ?

Deux profils spécifiques de franchisé ont été identifiés en fonction de l’implication du franchisé dans la gestion opérationnelle de son restaurant New School Tacos :
● Le franchisé "investisseur" : il souhaite investir dans un projet ayant plus de rentabilité que la restauration classique mais ne souhaite pas être impliqué dans la gestion opérationnelle directe de son restaurant.

● Le franchisé gérant : il possède une double casquette en investissant et en participant à la gestion quotidienne de son restaurant.

À quoi servent les droits d'entrée ?

Le droit d’entrée est un élément incorporel comportant, pour le franchisé, le bénéfice immédiat des efforts et investissements consacrés par le franchiseur à l’élaboration et au perfectionnement de son concept. Il correspond :
Au droit d’accès dans le réseau et au concept New School Tacos

Au montant que le franchisé accepte de payer pour bénéficier du concept New School Tacos pendant toute la durée du contrat

Au droit de bénéficier de l’ensemble des méthodes et procédés mis au point par le franchiseur pendant toute la durée du contrat

Au droit de traiter avec la clientèle à l’intérieur du territoire défini.

À quoi servent les redevances ?

Chez New School, il existe deux types de redevances :
● La redevance d'enseigne : Cette redevance correspond à la participation des frais engendrés par la mise en place de services aux franchisés en cours de contrat (animation, veille juridique, R&D, formation continue, centrale d'achat, etc.).

● La redevance marketing : Cette redevance s’apparente à une sorte de cagnotte commune à laquelle tous les franchisés contribuent afin de financer les campagnes marketing d'envergure nationale engagées par le réseau.

En somme, tous ces services rendus ont vocation à assurer le bon fonctionnement et le développement du réseau dans son ensemble.

quels sont les avantages d'entreprendre en franchise ?

Selon la Fédération Française de la Franchise, 90 % des entreprises françaises sous franchise sont encore en activité après 5 ans d’existence, contre 60 % pour toutes entreprises confondues. Opter pour une ouverture en franchise offre donc de nombreux avantages comparé au lancement d’une entreprise en propre.

Voici quelques uns de ces avantages :
● Bénéficier de la notoriété existante de l’enseigne : vous intégrez un groupe connu, un réseau établi et dont l'image de marque a déjà fait ses preuves auprès des clients.

● Profiter d’un concept déjà éprouvé : vous adoptez une solution « clé en main », idéal pour accéder rapidement à une rentabilité.

● Acquérir le savoir-faire du franchiseur : celui-ci vous transmet son concept via une formation continue, des process organisés et un accompagnement sur mesure afin d'exploiter votre point de vente en toute autonomie.

comment se déroule la formation pour devenir franchisÉ New school ?

Afin d'acquérir l'ensemble du savoir-faire New School Tacos, une formation de 8 semaines est prodiguée à l'ensemble des candidats qui rejoignent notre réseau. À la fois opérationnelle et théorique, cette formation a lieu dans notre restaurant-pilote ainsi qu'à notre siège social à Toulouse.

Cette formation s'organise de la manière suivante :
● 4 semaines à destination des équipes opérationnelles : process en cuisine, hygiène, accueil clients, etc.

● 4 semaines à destination des gérants : pilotage managérial, ressources humaines, juridique et comptabilité.

La formation se poursuit ensuite directement dans le point de vente du franchisé en amont et pendant son ouverture afin de lui assurer un bon démarrage dans l’aventure New School.

envie de concrÉtiser

votre projet ?

DEMANDEZ NOTRE DOCUMENTATION

Les champs marqués en rose sont obligatoires.
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre réseau !
Cliquez ci-dessous pour télécharger notre documentation.
téléchargez la documentation
Oops! Une erreur s'est produite, votre formulaire n'a pas été envoyé.