T’es curieux ?

devenir
franchisé
new school

logo-header
ronds ronds

Comment aider les entrepreneurs à se révéler ?

Pour réussir dans l’entrepreneuriat, encore faut-il avoir la graine d’un patron ! C’est pourquoi l’enseigne New School Tacos s’assure que chaque...


                    Comment aider les entrepreneurs à se révéler ?
damier-rose

Tout a commencé à Grenoble quand nous n’avions encore que 13 ans. Amis d’enfance, nous avions déjà une affinité particulière pour le tacos français. C’est ce que nous mangions au quotidien et les snacks de la ville n’avaient aucun secret pour nous. Très tôt, l’envie de "monter notre truc" est apparue et c’est là que notre flamme d’entrepreneur s’est allumée.

Quelques années et petits boulots plus tard, nous avons compris qu’il nous fallait constituer un capital de départ solide pour lancer notre propre affaire. Nous, nos sacs à dos et nos 2000 dollars d’économies avons pris l’avion direction l’Australie dans un seul et unique but :
ouvrir notre restaurant de tacos à notre retour.

Après deux années de travail acharné, notre rêve est enfin devenu réalité : un premier New School Tacos ouvrait ses portes à Toulouse.

New School Tacos matérialise notre volonté de partager avec le monde, ce produit qui a véritablement bercé notre jeunesse. Le partage reste la ligne directrice de nos actions et a pris une nouvelle dimension au fil du développement de notre entreprise et de la création de notre réseau de franchise.

Aujourd’hui, nous cherchons à transmettre nos valeurs, nos idées, nos ambitions et notre expérience d’entrepreneurs pour mettre le tacos sur le devant de la scène du fast-food français.

Anthony Mazzone et Selim Jaouadi
Co-créateurs

fondateurs-new-school-tacos

DEVENIR FRANCHISÉ
NEW SCHOOL TACOS

Vous avez un profil d’entrepreneur et vous rêvez d’ouvrir votre propre entreprise ?

Le concept New School Tacos a été étudié et développé pour que vous puissiez rapidement, et dans d’excellentes conditions, ouvrir votre premier restaurant.

Après une formation complète, nous vous accompagnons de A à Z dans toutes les phases d’évolution de votre restaurant : recrutement, management, gestion, communication, marketing.

On s’y met ?

entrepreneur-new-school-tacos

1 LE CONCEPT

DESCRIPTION DU CONCEPT

New School Tacos se positionne comme un acteur différenciant sur le marché du tacos français grâce à un concept tape à l'oeil, des produits et recettes de qualité premium ainsi qu'une communication qui casse les codes traditionnels.

Notre objectif ? Sublimer le tacos à la française.

POURQUOI LE SECTEUR DU TACOS ?

Avec plus de 100 millions de tacos français vendus en 2022, le marché du tacos enregistre une croissance exponentielle et a connu une augmentation de 20% par rapport à 2021. Plébiscité par les clients et adulé par la génération Z, le tacos évolue, se démocratise et touche aujourd'hui une cible inter-générationnelle.

Selon Toute la Franchise, le marché du tacos ressemble à celui du kebab à la fin des années 80 et son potentiel de croissance semble colossal. En clair : le tacos à la française est sans aucun doute le produit qui portera le marché de la restauration hors domicile pour les dix prochaines années.

DES RESTAURANTS MODERNES ET DIGITALISÉS

restaurants-modernes

DES CONCEPTS NOVATEURS

concepts-novateurs

DES ESPACES AU DESIGN UNIQUE

espaces-design-unique

LE CHILLIN’ CORNER POUR LES PAUSES SUCRÉES

chillin-corner-pauses

TROIS
CONCEPTS

EN UN

premium premium
Concept New School Tacos

Bordeaux - Cenon

Bordeaux - Victoire

Bordeaux Wilson

Casablanca

Champigny-sur-Marne

Montpellier

Puget-sur-Argens

Saint-Étienne

Tanger Boulevard

Toulouse - Blagnac (DRIVE)

Toulouse - Colomiers

Toulouse - Jean Chaubet

Toulouse - Minimes

Toulouse - Muret

Toulouse - Purpan

Toulouse - Rangueil

Toulouse - Saint-Cyprien

RIEN DE MIEUX QUE DE DÉCOUVRIR NOTRE
CONCEPT EN VIDÉO.

Nos restaurants font le show sur
YouTube. Et action !

2 LES ÉLÉMENTS CLÉS

NOS ATOUTS

reseau

RÉSEAU À TAILLE HUMAINE
ET VALEURS D'EXCELLENCE
PARTAGÉES

developpement

OPPORTUNITÉS DE
DÉVELOPPEMENT RAPIDE VERS
LA MULTI-FRANCHISE

image-marque

ÉQUIPE MARKETING
INTERNALISÉE ET FORTE
NOTORIÉTÉ DE MARQUE

accords

ACCORDS FOURNISSEURS
AVANTAGEUX ET CENTRALE DE
DISTRIBUTION INTÉGRÉE

rentabilite

SAVOIR-FAIRE ET
CAPACITÉ D'INNOVATION
UNIQUES

accompagnement

ACCOMPAGNEMENT
À 360 DEGRÉS AU SERVICE
DES BESOINS LOCAUX

LES CHIFFRES CLÉS

34

RESTAURANTS

(octobre 2023)

12

PAR AN

RYTHME D’OUVERTURE

60%

DE MULTI-FRANCHISÉS

DANS LE RÉSEAU

120

K€ HT

EBE MOYEN D’UN RESTAURANT

3 REJOINDRE LA FRANCHISE

fleches

ENVIE DE CONCRÉTISER
VOTRE PROJET ?

Prenez rendez-vous avec notre business developper pour échanger sur votre futur restaurant New School Tacos.

BESOIN DE PLUS
D’INFORMATIONS ?

Demandez notre documentation.

Téléphone*

4 FAQ

Quel est le type de profil candidat recherché par NST ?

arrow

Deux profils spécifiques de franchisé ont été identifiés en fonction de l’implication du franchisé dans la gestion opérationnelle de son restaurant New School Tacos :

Au droit d’accès dans le réseau et au concept New School Tacos

Le franchisé “investisseur” : il souhaite investir dans un projet ayant plus de rentabilité que la restauration classique mais ne souhaite pas être impliqué dans la gestion opérationnelle directe de son restaurant.

Le franchisé gérant : il possède une double casquette en investissant et en participant à la gestion quotidienne de son restaurant.

À quoi servent les droits d’entrée ?

arrow

Le droit d’entrée est un élément incorporel comportant, pour le franchisé, le bénéfice immédiat des efforts et investissements consacrés par le franchiseur à l’élaboration et au perfectionnement de son concept. Il correspond :

Au droit d’accès dans le réseau et au concept New School Tacos

Au montant que le franchisé accepte de payer pour bénéficier du concept New School Tacos pendant toute la durée du contrat

Au droit de bénéficier de l’ensemble des méthodes et procédés mis au point par le franchiseur pendant toute la durée du contrat

Au droit de traiter avec la clientèle à l’intérieur du territoire défini.

À quoi servent les redevances ?

arrow

Chez New School Tacos, il existe deux types de redevances :

La redevance d'enseigne : Cette redevance correspond à la participation des frais engendrés par la mise en place de services aux franchisés en cours de contrat (animation, veille juridique, R&D, formation continue, centrale d'achat, etc.).

La redevance marketing : Cette redevance s’apparente à une sorte de cagnotte commune à laquelle tous les franchisés contribuent afin de financer les campagnes marketing d'envergure nationale engagées par le réseau.

En somme, tous ces services rendus ont vocation à assurer le bon fonctionnement et le développement du réseau dans son ensemble.

Cookies Même si on est plutôt tacos sur ce site, tu dois accepter l’utilisation des cookies pour mesurer l’audience de notre site.