Tu es dynamique, tu aimes travailler en équipe, tu veux t’investir et pouvoir prendre des initiatives ?
Bon, on garde nos portes ouvertes si jamais tu changes d’avis.
En nous lançant dans l’aventure new school tacos, nous n’avions qu’un objectif en tête :
partager au monde un produit qui a véritablement bercé notre jeunesse, le tacos français. partager
son goût mais aussi ses origines, l’univers socio-culturel et la dimension culinaire dans lequel il
gravite. cette envie de partage reste la ligne conductrice de nos actions et a pris une nouvelle
dimension au fil du développement de notre entreprise et de la création de notre réseau de
franchises.
aujourd’hui, nous cherchons à transmettre nos valeurs, nos idées, nos ambitions et notre expérience
d’entrepreneurs pour enfin mettre le tacos sur le devant de la scène du fast-food français et
international.
Anthony MAZZONE & Selim JAOUADI
Fondateurs
Vous avez un profil d’entrepreneur et vous rêvez d’ouvrir votre propre
entreprise ?
Le concept New School Tacos a été étudié et développé pour que vous puissiez rapidement, et dans
d’excellentes conditions, ouvrir votre premier restaurant.
Après une formation complète, nous vous accompagnons de A à Z dans toutes les phases d’évolution de
votre restaurant : recrutement, management, gestion, communication, marketing.
On s’y met ?
New School Tacos se positionne comme un acteur différenciant sur le marché du French Tacos,
son objectif principal : sublimer le concept du tacos !
Objectif amplement atteint grâce à :
• Des locaux spacieux, conceptualisés et tape à l’œil pour marquer
les esprits
• Des produits de qualités, des suppléments nobles et adaptables à
une cible large
New School Tacos c’est le tacos pour toute la famille grâce à son image premium du french
tacos.
Le tacos connaît un énorme succès dans le secteur de la restauration rapide, c’est
actuellement un produit très tendance auprès de la génération des milleniums qui le préfère
à d’autres enseignes de fast-food ! Il est considéré comme produit prometteur qui devrait
évoluer avec cette génération. Véritable nouveau sandwich chaud et adapté à tous les
budgets.
Le marché est divisé en deux : d’un côté des indépendants et d’un autre côté des réseaux de
franchise.
Le marché du tacos, c’est 50 millions de tacos vendus en 2018 en France.
• Concept-phare (« flagship ») qui permet d’asseoir
l’implantation de NST dans une
nouvelle ville
• Design audacieux et forte visibilité
• Locaux spacieux
(plus de 100 mètres carrés)
• Investissement important : à partir de 250K€
• Offre complète de nos produits avec intégration obligatoire
du Chillin’Corner
• Assurer une présence forte dans une nouvelle agglomération
permettant un développement
plus rapide
• Cashflows élevés permettant de travailler rapidement sur de
nouveaux projets
• Chiffre d’affaires attendu : 1M€
• EBE : jusqu’à 20%
• DROIT D’ENTRÉE ET FORMATION: 20K€
• REDEVANCES : 4% + 2%
• APPORT MINIMUM : 80K€
• Proposer une offre complémentaire de restaurants moins
coûteux dans les grosses
agglomérations
• Privilégier la productivité en cuisine
• Établissements orientés vers la vente à emporter et la
livraison pour toucher tous les
quartiers de la ville.
• Possible implantation dans les centres commerciaux
• Investissement plus abordable : à partir de 150K€
• Locaux plus accessibles (entre 60 et 120 mètres carrés)
• Offre flexible (Chillin’ Corner non obligatoire)
• Accélérer le développement de nouveaux points de vente
• Risque financier plus faible et maîtrisé
• Optimisation de la rentabilité au mètre carré
• Chiffre d’affaires attendu : 750K€
• EBE : jusqu’à 18%
• DROIT D’ENTRÉE ET FORMATION: 25K€
• REDEVANCES : 5% + 2%
• APPORT MINIMUM : 50K€
• Grande flexibilité d’implantation (kiosque, dark kitchen,
gares, food court,
événements)
• Suivre la tendance de développement de la restauration sur
les plateformes digitales
• Faciliter le développement des multi-franchisés
• Locaux de taille réduite (entre 15 et 60 m2)
• Investissement faible : à partir de 50K€
• Pas de places assises (hors terrasses et manges debout)
• Brigade réduite
• Projets rapides et peu coûteux
• Loyers très faibles
• Retour sur investissement très rapide
• Chiffre d’affaires attendu : 350K€
• EBE : jusqu’à 25%
• DROIT D’ENTRÉE ET FORMATION: 10K€
• REDEVANCES : 5% + 2%
• APPORT MINIMUM : 20K€
(SEPTEMBRE 2021)
RYTHME D’OUVERTURE
CHIFFRE D’AFFAIRES
MOYEN D’UN
RESTAURANT
EBE MOYEN D’UN RESTAURANT
Prenez rendez-vous avec notre business developper pour échanger sur votre futur restaurant New School Tacos.
Deux profils spécifiques de franchisé ont été identifiés en fonction de l’implication
du franchisé dans la gestion opérationnelle de son restaurant New School Tacos :
● Au droit d’accès dans le réseau et au concept New School
Tacos
● Le franchisé “investisseur” : il
souhaite investir dans
un projet ayant plus de rentabilité que la restauration classique mais ne souhaite
pas être impliqué dans la gestion opérationnelle directe de son restaurant.
●Le franchisé gérant : il possède une
double casquette en
investissant et en participant à la gestion quotidienne de son restaurant.
Le droit d’entrée est un élément incorporel comportant, pour le franchisé, le
bénéfice immédiat des efforts et investissements consacrés par le franchiseur à
l’élaboration et au perfectionnement de son concept. Il correspond :
● Au droit d’accès dans le réseau et au concept New School
Tacos
● Au montant que le franchisé accepte de payer pour
bénéficier du concept New School
Tacos pendant toute la durée du contrat
● Au droit de bénéficier de l’ensemble des méthodes et
procédés mis au point par le
franchiseur pendant toute la durée du contrat
● Au droit de traiter avec la clientèle à l’intérieur du
territoire défini.
Chez New School Tacos, il existe deux types de redevances :
● La redevance d'enseigne : Cette
redevance correspond à la participation des frais engendrés par la mise en place de
services aux franchisés en cours de contrat (animation, veille juridique, R&D,
formation continue, centrale d'achat, etc.).
●La redevance marketing : Cette redevance
s’apparente à une sorte de cagnotte commune à laquelle tous les
franchisés contribuent afin de financer les campagnes marketing d'envergure
nationale engagées par le réseau.
En somme, tous ces services rendus ont
vocation à assurer le bon fonctionnement et
le développement du réseau dans son ensemble.