Tu es dynamique, tu aimes travailler en équipe, tu veux t’investir et pouvoir prendre des initiatives ?
Bon, on garde nos portes ouvertes si jamais tu changes d’avis.
Tout a commencé à Grenoble quand nous n’avions encore que 13 ans. Amis d’enfance, nous avions déjà une affinité particulière pour le tacos français. C’est ce que nous mangions au quotidien et les snacks de la ville n’avaient aucun secret pour nous. Très tôt, l’envie de "monter notre truc" est apparue et c’est là que notre flamme d’entrepreneur s’est allumée.
Quelques années et petits boulots plus tard, nous avons compris qu’il nous fallait constituer un capital de départ solide pour lancer notre propre affaire. Nous, nos sacs à dos et nos 2000 dollars d’économies avons pris l’avion direction l’Australie dans un seul et unique but :
ouvrir notre restaurant de tacos à notre retour.
Après deux années de travail acharné, notre rêve est enfin devenu réalité : un premier New School Tacos ouvrait ses portes à Toulouse.
New School Tacos matérialise notre volonté de partager avec le monde, ce produit qui a véritablement bercé notre jeunesse. Le partage reste la ligne directrice de nos actions et a pris une nouvelle dimension au fil du développement de notre entreprise et de la création de notre réseau de franchise.
Aujourd’hui, nous cherchons à transmettre nos valeurs, nos idées, nos ambitions et notre expérience d’entrepreneurs pour mettre le tacos sur le devant de la scène du fast-food français.
Anthony Mazzone et Selim Jaouadi
Co-créateurs
Vous avez un profil d’entrepreneur et vous rêvez d’ouvrir votre propre
entreprise ?
Le concept New School Tacos a été étudié et développé pour que vous puissiez rapidement, et dans
d’excellentes conditions, ouvrir votre premier restaurant.
Après une formation complète, nous vous accompagnons de A à Z dans toutes les phases d’évolution de
votre restaurant : recrutement, management, gestion, communication, marketing.
On s’y met ?
New School Tacos se positionne comme un acteur différenciant sur le marché du tacos français grâce à un concept tape à l'oeil, des produits et recettes de qualité premium ainsi qu'une communication qui casse les codes traditionnels.
Notre objectif ? Sublimer le tacos à la française.
Avec plus de 100 millions de tacos français vendus en 2022, le marché du tacos enregistre une croissance exponentielle et a connu une augmentation de 20% par rapport à 2021. Plébiscité par les clients et adulé par la génération Z, le tacos évolue, se démocratise et touche aujourd'hui une cible inter-générationnelle.
Selon Toute la Franchise, le marché du tacos ressemble à celui du kebab à la fin des années 80 et son potentiel de croissance semble colossal. En clair : le tacos à la française est sans aucun doute le produit qui portera le marché de la restauration hors domicile pour les dix prochaines années.
(octobre 2023)
RYTHME D’OUVERTURE
DANS LE RÉSEAU
EBE MOYEN D’UN RESTAURANT
Prenez rendez-vous avec notre business developper pour échanger sur votre futur restaurant New School Tacos.
Deux profils spécifiques de franchisé ont été identifiés en fonction de l’implication
du franchisé dans la gestion opérationnelle de son restaurant New School Tacos :
● Au droit d’accès dans le réseau et au concept New School
Tacos
● Le franchisé “investisseur” : il
souhaite investir dans
un projet ayant plus de rentabilité que la restauration classique mais ne souhaite
pas être impliqué dans la gestion opérationnelle directe de son restaurant.
●Le franchisé gérant : il possède une
double casquette en
investissant et en participant à la gestion quotidienne de son restaurant.
Le droit d’entrée est un élément incorporel comportant, pour le franchisé, le
bénéfice immédiat des efforts et investissements consacrés par le franchiseur à
l’élaboration et au perfectionnement de son concept. Il correspond :
● Au droit d’accès dans le réseau et au concept New School
Tacos
● Au montant que le franchisé accepte de payer pour
bénéficier du concept New School
Tacos pendant toute la durée du contrat
● Au droit de bénéficier de l’ensemble des méthodes et
procédés mis au point par le
franchiseur pendant toute la durée du contrat
● Au droit de traiter avec la clientèle à l’intérieur du
territoire défini.
Chez New School Tacos, il existe deux types de redevances :
● La redevance d'enseigne : Cette
redevance correspond à la participation des frais engendrés par la mise en place de
services aux franchisés en cours de contrat (animation, veille juridique, R&D,
formation continue, centrale d'achat, etc.).
●La redevance marketing : Cette redevance
s’apparente à une sorte de cagnotte commune à laquelle tous les
franchisés contribuent afin de financer les campagnes marketing d'envergure
nationale engagées par le réseau.
En somme, tous ces services rendus ont
vocation à assurer le bon fonctionnement et
le développement du réseau dans son ensemble.